APPEL A PROJET

Pour la deuxième saison, ON N’ARRETE PAS LE THEATRE organise un appel à projet ouvert à tous…

APPEL A PROJET
— candidatures ouvertes du 28 janvier au 15 février 2019 —

Rejoignez la programmation du festival ON n’arrête pas le théâtre
pour deux représentations à L’étoile du nord, les 2 et 3 juillet 2019.

 

LE FESTIVAL

ON n’arrête pas le théâtre est un festival créé en 2007 et porté par un collectif d’artistes : Stéphane Auvray-Nauroy, Xavier Hollebecq, Julien Kosellek, Sophie Mourousi, Mathieu Mullier-Griffiths et Eram Sobhani.
La programmation mêle théâtre, cinéma, et musique. Historiquement installé à L’étoile du nord (Paris 18e), le festival a également lieu depuis 2018 à l’Ecole Auvray-Nauroy (Saint-Denis).

ON n’arrête pas. Imaginé il y a 12 ans comme un pied de nez au calendrier, notre leitmotiv continue de nous porter. On n’arrête pas. On n’arrête pas les artistes. On n’arrête pas les rêves, les rencontres, les folies, la beauté, les textes, les clowns. On n’arrête pas la fête, la joie, les frémissements. On n’arrête pas la révolte et les colères. ON n’arrêtera pas.

 

QUAND

► Appel à projet : ouvert du lundi 28 janvier au vendredi 15 février 2019.
► Dates du festival : du samedi 29 juin au samedi 13 juillet 2019.
► Dates de représentation : mardi 2 et mercredi 3 juillet 2019, à 21 heures, à L’étoile du nord.

 

POUR QUI

► Ouvert à toutes les compagnies de théâtre, jeune ou moins jeune, sans contrainte de répertoire, pour des créations tout public, d’une durée maximum de 1h40.
► Contraintes techniques : le festival disposant de moyens matériel limités, les compagnies se partagent le parc de projecteurs, l’implantation sonore et les espaces de stockage du théâtre.
Chaque compagnie dispose donc de 10 projecteurs à implanter en plus des faces, contre-jours et latéraux (communs à l’ensemble du festival). Les décors et leur rangement devront être validés par l’équipe technique du festival. Une fiche technique du théâtre est disponible sur demande. Plus de détails techniques sur rendez-vous téléphonique.

 

ON PROPOSE

► 4 services de travail à L’Ecole Auvray-Nauroy (dates et horaires à définir ensemble),
► 4 services de répétitions à L’étoile du nord (dates et horaires à définir ensemble),
► 2 représentations à L’étoile du nord (les 9 et 10 juillet à 21 heures)
► Conditions financières : co-réalisation avec partage des recettes. (40 % des recettes nettes du festival sont partagés entre les compagnies, au prorata du nombre de représentations de chaque spectacle)

 

POUR FAIRE CONNAISSANCE

OBLIGATOIRE
► Un dossier artistique (avec notamment titre, résumé du spectacle, note d’intention, équipe du spectacle, durée prévue, infos techniques dans la mesure du possible).
► Un cv de la compagnie, et/ou du porteur de projet.

SI VOUS VOULEZ
► Tout élément textuel, visuel, vidéo ou sonore, pouvant aider à une meilleure connaissance du projet, de la compagnie et de l’équipe artistique.

 

CONTACT – CANDIDATURE

► onnarretepasletheatre@gmail.com
► fb www.facebook.com/ONnarretepasleTheatre/